);

La rencontre entre nos élèves de CAPa2 et le Foyer de Vie de Saint Pierre du Lorouër

Les élèves de CAPa2 Services aux Personnes et Vente en Espace Rural travaillent sur le thème des voyages dans le cours de français.

C’est pourquoi, nous menons un projet avec 6 résidents du foyer de vie de Saint Pierre du Lorouër. En effet, les résidents ont eu la chance de partir au Maroc début octobre 2019.

Ces échanges sont l’occasion de faire connaissance avec un public que nos jeunes côtoient peu. Après une première séance de rencontre, les résidents ont réalisé une affiche présentant différentes étapes de leur voyage. Les élèves avaient préalablement préparé des affiches en cours d’informatique.

Des moments très riches puisque nos élèves ont posé de nombreuses questions sur la vie quotidienne au Maroc, les lieux visités…et les résidents nous ont apporté leur ressenti et leur témoignage.

Ce projet, qui gravite autour de la connaissance d’un public, d’un pays et qui allie différentes matières, n’est pas terminé. Il reste 2 séances dont une sera consacrée à la réalisation d’un plat typiquement marocain et que nos élèves dégusteront avec les résidents.

Article rédigé par SOUCHU Katia.

0 Partages

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités INFO
Vous trouverez ici les dernières nouvelles sur notre établissement.
Contact
Venez nous rencontrer et visiter notre établissement
  • 17 rue Abbé Dujarié
  • 0243444430
  • bonjour@lppnazareth.com
Ouvert 5/7 INFO
Nos portes sont ouvertes du lundi au vendredi.
Voir les horaires
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!