);

Les Olympiades des Métiers – section ART FLORAL

Vendredi 24 janvier 2020, le Lycée et UFA Nazareth a organisé la sélection départementale du concours Olympiades des Métiers, section ART FLORAL. A cette occasion, 12 apprentis en BP (Brevet Professionnel) Fleuriste se sont affrontés sur 3 épreuves.

Sur les 12 jeunes, 10 de 1ère année et 2 de 2ème année de BP. Onze filles et un garçon.

Le thème du sujet était : le nouvel an chinois.

La 1ère épreuve : un bouquet « éventail » (1 heure), la 2ème épreuve : une composition avec des drapeaux chinois (1 heure) et la 3ème épreuve : une coiffe d’ornement avec des baguettes chinoises.

Le jury était constitué de Mathilda Geslin, ancienne médaillée d’or aux concours MAF national et de Cathy Cossec, fleuriste et formatrice expérimentée aux nombreuses récompenses. Après quelques heures d’évaluation et de délibération, le jury a décidé de féliciter 2 candidats à la 4e place ex aequo. Puis il a annoncé le score final : 3e place pour Madline RENAIRE, 2e place pour Amandine DUPONT et 1ère place pour Alexandra VINÇON. C’est cette dernière qui ira représenter la Sarthe au concours régional qui aura lieu les 13 et 14 mars à Angers : https://www.paysdelaloire.fr/index.php?id=6923

Hormis la 1ère candidate qui l’a emporté haut la main, les résultats étaient ensuite plutôt serrés. Après l’annonce qui s’est faite vers 17H30, suite au discours de M. Muller, chef d’établissement, tous les apprentis ont pu débriefer avec le jury et recevoir quelques conseils et encouragements.

Prochain évènement à Nazareth : le concours MAF Fleuriste le 14 mars 2020 !

0 Partages

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités INFO
Vous trouverez ici les dernières nouvelles sur notre établissement.
Contact
Venez nous rencontrer et visiter notre établissement
  • 17 rue Abbé Dujarié
  • 0243444430
  • bonjour@lppnazareth.com
Ouvert 5/7 INFO
Nos portes sont ouvertes du lundi au vendredi.
Voir les horaires
NE PAS suivre ce lien ou vous serez banni du site!