);

Nazareth, la réussite en confiance de la 4e au BTS

Semaine du bien-être avec la classe de CAPa SAPVER 2ème année.

“Je, vous, nous, tous ensemble !”

Une semaine de temps fort autour du thème “Je, vous, nous, tous ensemble” a été mise en place pour les élèves de terminale CAPa « Services aux personnes et vente en espace rural » du lundi 23 novembre au vendredi 27 novembre 2020.

Pendant cette pandémie COVID19, les mains, quotidiennement sollicitées, sont soumises à rude épreuve. Souvent oubliées, elles offrent une palette d’actions très larges (préhension, moyens de communication, sensations, image de soi, …). C’est pourquoi, il faut en prendre soin et prendre conscience qu’elles participent à notre bien-être. Ainsi, de nombreux ateliers étaient centrés autour des soins des mains.

Massage des mains avec Mme Thauvin « Ô sens des mains » de Ruillé sur Loir.

Soins esthétiques avec une esthéticienne du salon la beauté du regard et une prothésiste ongulaire du salon HAIRNAILS chic de La Chartre sur le Loir :

Une séance d’automassage avec une praticienne bien-être, Mme Morassi-Casin Audrey de Luceau :

Fabrication d’une crème naturelle pour les mains et le corps :

Pour donner suite à ces découvertes, ils ont pu mettre en pratique les techniques acquises avec des jeunes issus d’une autre classe ainsi que des enseignants.

De plus, les jeunes ont participé à différents ateliers du secteur du bien-être, de la confiance en soi et de l’estime de soi :

La découverte de l’hypnothérapie avec Mme Allard de Ruillé sur le Loir et de la lithothérapie avec Mme Müller de « Noëlle Vitalité et énergie de Bercé » de Thoiré sur Dinan :

La réalisation de mandalas en tant qu’outils thérapeutiques :

Une séance autour de la pédagogie positive avec Mme Jauffrey Camille :

Une séance « cirque » avec un intermittent du spectacle du cirque Fratellini du Mans :

Les élèves ont terminé cette semaine autour d’un repas sain en cuisinant des mets qu’ils apprécient mais qui sont souvent gras et salés :

Une suite sera donnée à ce projet, les élèves appliqueront certains soins de bien-être auprès de différents publics (personnes âgées et personnes fragilisées) si la COVID 19 le permet. Par ailleurs, les élèves présenteront leur semaine à une autre classe.

Cette semaine un peu particulière a été financée en grande partie par le dispositif des actions éducatives ligériennes mises en place par la région des pays de la Loire. Les intervenants sélectionnés sont des professionnels et des praticiens locaux.

Retrouvez le résumé de cette semaine et le témoignage de deux élèves dans l’émission « L’écho de la jeunesse » sur contact FM le mercredi 2 décembre et le dimanche 5 décembre 2020.

0 Partages

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités INFO
Vous trouverez ici les dernières nouvelles sur notre établissement.
Contact
Venez nous rencontrer et visiter notre établissement
  • 17 rue Abbé Dujarié
  • 0243444430
  • bonjour@lppnazareth.com
Ouvert 5/7 INFO
Nos portes sont ouvertes du lundi au vendredi.
Voir les horaires
Établissement Privé Catholique Nazareth